MODALITÉS D’ACHAT

Expédition et Manutention

 

Les modalités d’expédition selon la destination sont :

Pour le Canada :

Colis standard

Colis accélérés

Xpresspost

Xpresspost certifié

Priorité

Pour les États-Unis :

Petits paquets-avion
Paquet repérable
Colis accélérés

Xpresspost

Paquet Priorité Mondial

Colis Priorité Mondial

Pour l’international :

Petit paquets de surface
Petits paquets-avion
Colis-avion
Colis de surface
Paquet repérable
Xpresspost
Paquet Priorité Mondial
Colis Priorité Mondial

Voici la liste des exclusions où aucune expédition ne pourra être effectuée pour les colis prioritaires ainsi que certaines particularités concernant les envois :

https://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/productsservices/send/isms.jsf?LOCALE=fr

Il est à noter que cette liste peut être modifiée à tout moment et qu’il incombe à l’acheteur de vérifier cette liste avant de faire l’achat. Si, par erreur, pour un achat effectué sur notre plate-forme, Rocherche n’a pas tenu compte des restrictions de Postes Canada concernant cet envoi, nous vous rembourserons l’intégralité du montant (achat + livraison + taxes s’il y a lieu) et l’achat sera annulé.

Pour le calcul des frais de manutention, veuillez vous référer au site de Postes Canada : https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/far/business/findARate?execution=e1s11

Il est possible que le type d’expédition que vous désirez n’apparaisse pas dans le calcul des frais d’envoi fourni par Postes Canada. Il s’agit d’un calcul à titre indicatif, car le montant réel des frais de manutention sera calculé automatiquement par Rocherche.

Paiement

Tous les paiements ou transferts d’argent devront se faire par Paypal. Nous n’acceptons aucune carte de crédit ni débit (transfert bancaire) ou tout autre service de transfert d’argent par souci de protection du client et pour notre propre protection. Il est à noter que toute demande de paiement via notre boîte de messagerie sera systématiquement effacée et par le fait même annulée.

Rocherche n’est pas tenu responsable pour le vol d’identité si l’utilisateur du site envoie un numéro de carte bancaire, carte de crédit ou un numéro de compte bancaire via la boîte de messagerie du site.

Lorsque la commande nous est acheminée par l’entremise du panier, elle est considérée comme finale et ne peut être modifiée. Dans le cas d’une erreur, il sera alors question d’une annulation de la commande.

Lorsque vous effectuez une commande, un délai de 60 minutes vous est accordé pour la compléter, sans quoi elle sera automatiquement annulée et les articles retourneront en vente sur le site.

Les prix étant en dollars canadiens, la conversion des devises devra se faire par le client avant l’achat et sera confirmée par la plate-forme Paypal lors du paiement.

 

Annulation et Retour

 

 

Annulation :

Dans le cas d’une annulation de commande, la commande entière sera annulée.

Pour annuler votre commande, veuillez envoyer un courriel au service@rocherche.com avec le numéro de commande.

Dans le cas d’une commande payée dont l’expédition a été confirmée, il sera alors impossible d’effectuer une annulation. Par conséquent, il sera question d’un retour de l’article.

En ce qui concerne une annulation de commande personnalisée, Rocherche se réserve le droit de garder l’intégralité du versement avant paiement total de la commande. (Voir section COMMANDE PERSONNALISÉE pour les détails.)

Si l’achat est payé en totalité, mais non expédié, l’intégralité du versement avant paiement total sera conservée par Rocherche, mais la somme restante payée sera remboursée ainsi que les frais d’expédition et taxes (s’il y a lieu).

Dès que la commande est expédiée, il sera impossible d’annuler la commande. Il sera alors question d’un retour.

 

Retour :

Si l’article est déjà posté, et qu’il est donc trop tard pour faire une demande d’annulation, il sera alors question d’un retour de l’article. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel au service@rocherche.com avec le numéro de commande et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Si l’article vous parvient endommagé et donc non conforme à celui présenté sur le site de Rocherche, vous devez suivre la même procédure de remboursement que pour l’annulation après envoi sauf que, dans ce dernier cas, il faut nous faire parvenir par courriel deux photos montrant l’état dans lequel vous l’avez reçu. Si l’état final et celui initial sont jugé suffisamment différents, l’intégralité du montant (achat, livraison et taxes s’il y a lieu) vous sera remboursé une fois que le colis nous sera retourné.

Si l’article retourné est plus endommagé par rapport aux photos envoyées, Rocherche se réserve le droit de conserver 25% du montant initial d’achat avant les frais de transport et taxes (s’il y a lieu).

Dans le cas d’un retour d’une commande personnalisée, les mêmes procédures (comme pour les commandes usuelles) s’appliquent. Cependant, Rocherche conservera le premier versement du montant d’achat avant frais de livraison et taxes (s’il y a lieu) que l’article soit endommagé ou non. Le reste du montant ne sera remboursé qu’après réception de l’article.

*Important : Le mode d’expédition utilisé devra être le même que celui d’envoi sans quoi Rocherche se réserve le droit de garder le montant des frais initiaux d’envoi. Dans tous les cas, le montant de la commande initiale (commande + livraison initiale + taxes) vous sera remboursé seulement lors de la réception du colis.

Si le colis retourné ne correspond pas au colis initial envoyé, aucun remboursement ne sera effectué.